top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSonia SUAU

Atelier développement personnel en co-animation Clinique psychiatrique de Beaupuy (31)

Outiller chacun sur son chemin professionnel et personnel à travers des formations et des ateliers me réjouit chaque jour.

J'ai démarré depuis une semaine un cycle d'ateliers sur l'affirmation de soi au sein de la clinique psychiatrique de Beaupuy en co-animation avec une psychologue.

L'objectif étant d'accompagner les patients à gagner en affirmation de soi et aussi en estime, image et confiance en soi.

A travers des éléments théoriques, de l’expérimentation et de manière ludique et créative dans un cadre bienveillant afin qu’ils soient outillés à leur sortie pour faire face aux situations personnelles et professionnelles qu’ils pourront rencontrer.

Hier lors du 2ème atelier, il y a eu des échanges riches. Les patients cheminent, des prises de conscience arrivent et les maux se déposent.

Une très belle initiative portée par la Clinique de Beaupuy de proposer ce type d'ateliers, des sujets tellement nécessaires à aborder et explorer dans le parcours de reconstruction.


J'interviens également chaque mardi au sein de la même clinique où j'anime des ateliers d'expression où l'écriture sert de canal pour :

- exprimer son intériorité, ses émotions

- structurer sa pensée

- déposer des maux

- développer ou canaliser sa créativité

- se retrouver autour d'une pratique et créer du lien

- sortir de l'isolement

- se découvrir

- se dire à soi, aux autres et au monde.


Si vous aussi vous souhaitez mettre en place ce type d'ateliers au sein de votre structure, parlons-en : suausonia@gmail.com /www.soniasuau.com


Je serais très heureuse de pouvoir échanger avec vous et de co-construire avec vous un projet porteur pour les usagers, patients, adhérents, clients...




1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page