Rechercher
  • Sonia SUAU

En cette période de fêtes !

J’en parlais encore hier où chaque année, je me réjouis de cette période de fêtes.

Les décorations, l’ambiance, les retrouvailles, font que je vis ce temps de lumière de manière crépitante à l’intérieur de moi, où cette joie de vivre et l’émerveillement sont présents.

Je ressens ce moment tant attendu, comme une parenthèse, une bulle de lumière où tout est possible, où la magie de Noël peut se manifester. Comme si dans ce temps de fêtes, une porte est ouverte pour laisser le merveilleux, le sacré s’inviter à notre table et dans nos foyers.

Malgré la peur qui vient nous chercher (peur du virus, peur du vaccin, peur d’être rejeté, peur de ne plus pouvoir voyager, consommer, peur d’être contrôlé, peur de perdre son emploi, peur pour ses proches, peur de l’avenir…) en cette période, profitons de ce temps de célébration pour célébrer l’Amour dans toutes ses couleurs.

Au coin du feu, à la lueur d’une bougie, dans les bras de notre amour, parent, enfant…Ra-vivons cette flamme en nous. Même si la distance nous sépare, par le regard, de cœur à cœur, faisons scintiller chacun notre lumière intérieure malgré nos peurs, nos divergences ou nos différences, célébrons l’Amour plus que tout.

Seul l’Amour nous portera plus haut, nous rendra plus fort et nous emmènera plus loin. Cet Amour, il est grand, vaste, infini, il peut tout anéantir sur son passage (peur, doutes…) où la foi devient plus grande quoi qu’il se passe. Cet Amour, il réside en chacun, à chacun de nous, de nous y reconnecter en ce temps de lumière et sentir cette vague ou encore cette chaleur nous traverser et puis le partager, le distribuer comme un présent.

En ce 24 décembre, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.


Crédit photo : Pixabay


#JoyeusesFêtes #joyeuxnoel



0 vue0 commentaire