top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSonia SUAU

Introduction des ateliers slam au collège Rosa Parks à Toulouse

Quel plaisir et quelle joie hier matin d'avoir introduit le slam auprès de collégiens de la 6ème à la 3ème au Collège Rosa Parks à Toulouse avec 2 slameurs toulousains que j'apprécie pour leur univers et en tant que personne : Ange Minkala et Bunny Est Kanya.

J'ai adoré vos 2 énergies, vos 2 univers et vos complémentarités.

Le public a vibré au rythme de vos slams et de vos parcours inspirants.

Merci d'avoir touché, fait rire, sourire, inspiré et donné envie à ces jeunes qui vont surfer sur les souvenirs de vos passages pour démarrer les ateliers slam ces semaines à venir avec moi et qui j'espère garderont ces graines semées hier matin par vos mots, passages et présences tout au long de leur vie.



Je démarre des ateliers slam auprès de jeunes qui rencontrent des difficultés : scolaires, handicap, culturelles, sociales... afin de leur transmettre un outil "le slam" qui pourra les aider à :

  • développer leur aisance à l'oral et à l'écrit

  • exprimer leurs idées, leurs émotions...

  • gagner confiance en eux

  • porter un autre regard sur eux, les autres, la vie et le monde et contribuer ainsi à leur réussite scolaire, sociale et personnelle.

Merci au Collège Rosa Parks et à la Cité Educative Toulouse Nord pour votre confiance.


Si vous aussi, vous souhaitez mettre en place des ateliers d'écriture/slam au sein de votre structure, parlons-en : suausonia@gmail.com /www.soniasuau.com


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page