top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSonia SUAU

Journée des réfugiés - Toulouse

L'excitation a démarré hier soir lors de la dernière répétition avec les jeunes migrants qui ont participé aux ateliers slam que j'anime depuis avril dernier au sein de Médecins du Monde à Toulouse, dans le cadre du Programme en Santé Mentale et Soutien Psychosocial".


Au-delà du terme "migrant", pour moi ce sont avant tout des Êtres humains qui ont été obligés à un moment donné de leur vie de quitter leur pays, ces slameurs vous en parleront cet après-midi lors de leur déclamation.


En effet, la journée des réfugiés a lieu chaque année le 20 juin et cette année ils sont à l'honneur aujourd'hui, lors de cette journée qui leur est consacrée.


J'ai la joie d'animer une scène slam à partir de 15h30 où vous pourrez les écouter slamer, alors venez nombreux, soyez au rendez-vous, ça se passe au Musée des Abattoirs (métro ligne A- Arrêt Saint-Cyprien République) à Toulouse.


D'autres animations sont prévues : spectacle de marionnettes, projections d'extrait du documentaire "La spirale de Neus Viala" en présence de la réalisatrice pour aborder différents thèmes : l'enfermement des immigrés, la justice et la politique, le vivre-ensemble.



1 vue0 commentaire
bottom of page