top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSonia SUAU

Retour sur la genèse de ma web-série Agit-a(c)teurs


En 2019, je me suis questionnée après :

- avoir vu un film sur l'utilisation des pesticides et les impacts que cela pouvait avoir sur notre planète Terre.

- avoir entendu Jeneda Benally de la nation Navajo expliquant que nos comportements, notre consommation effrénée avaient des conséquences sur les peuples premiers directement et cela ne m'a plus jamais quitté.

Le confinement m'a permis de mettre à plat un projet qui allait naître en 2022 : Agit-a(c)teurs.

Et si le changement pour un monde plus respectueux du vivant et de notre devenir passait par chaque citoyen ?

Aujourd’hui nous sommes alertés de l'état d'urgence dans lequel se trouve notre planète sur différents plans et cela a des répercussions dans le monde entier et sur notre devenir et à-venir.

Des initiatives sont nées et fleurissent mais restent peu connues ou sont utilisées uniquement par ceux qui les connaissent.





Je réalise une web-série où sont interviewées des personnes de 4 à 104 ans qui œuvrent au quotidien pour un monde plus respectueux de la Nature : végétale, animale et humaine par leurs actions et par voie de conséquence qui agissent pour notre avenir.

La web-série comporte un volet inspirant, par les témoignages de chaque personne interviewée et un volet appel à l'action où des actions concrètes à mettre en place sont partagées par chaque personne interviewée, afin que chaque citoyen soit inspiré pour passer à l'action.

Les personnes interviewées sont de différents secteurs qui régissent notre société (agriculture, éducation, alimentation, santé, économie, art, entreprise, spiritualité, environnement, politique) et ont une notoriété plus ou moins importante ou sont inconnues du grand public.


Mon objectif :


Faire connaître au plus grand nombre ce qu’il est possible de faire à notre échelle pour faire face aux enjeux sociétaux.

Montrer que cela existe, que c'est possible et que c'est à la portée de tous.

Participer à l’éveil des consciences et accompagner à l’action pour avoir un impact positif sur la planète et notre devenir.

Je crois en l'Humain, en son potentiel, en sa capacité de résilience, et en sa force et je crois aussi à la force du collectif, à la puissance d'une seule et même énergie tournée vers un même but et une même direction.

Aussi le changement à un niveau sociétal pour un monde plus respectueux de la Nature ne peut se faire qu'en changeant nos comportements, nos habitudes de consommation, de déplacements et de pensées, de manière groupée.

Avec une prise de conscience du vivant à remettre au cœur de nos vies et de notre quotidien afin d’influer positivement sur la planète et sur notre devenir et avenir.


J’ai grandi proche de la terre, dans une ferme dans l’Aveyron et ce lien à la terre s'est manifesté de plus en plus fort en moi pour donner vie à cette web-série.


3 épisodes ont vu le jour depuis mars dernier, les retours sont encourageants et me montrent que cette web-série fait sens et qu'elle tombe au bon moment quant à tout ce qu'il se passe actuellement dans le monde.

Aussi pour continuer à diffuser des épisodes, votre soutien est précieux.


Pourquoi suis-je sur Tipeee ?


J'ai décidé d'ouvrir un compte sur Tipeee car jusqu'à maintenant j'ai auto-financé le lancement de la web-série : déplacements, journées de tournage, captation vidéo et son, montage, temps d'écriture, de réalisation, de communication, prise de rdv.

Les 2 postes de dépenses essentiels à financer pour continuer sont :

- la captation vidéo, son et le montage où je fais appel à un professionnel

- location de lieux, déplacements et hébergements lors des journées de tournage

Si ces postes là sont soutenus par vos dons, vos tips, alors je pourrai continuer la web-série et assurer une diffusion de manière fréquente à raison d'une vidéo par mois.

Et cela permettra aussi par la suite de :

- Me déplacer à l'étranger pour interviewer d'autres personnes qui impactent le monde positivement et ainsi élargir le champ des possibles.

Vous contribuez à la hauteur de ce que vous désirez et de ce que vous pouvez bien sûr.

Un grand merci !


Je remercie tous les tipeurs et partenaires qui soutiennent la web-série.


Quelles sont les contreparties ?


J'ai répondu à un appel du cœur en créant cette web-série Agit-a(c)teurs, aussi en donnant vous contribuez à l'expansion de la web-série et au développement d'un contenu de qualité qui est proposé de par les personnes sélectionnées pour les interviews, c'est la contre-partie.

Et ainsi nous participons tous à un monde plus respectueux du vivant et à notre avenir, à-venir.


Restez connectés en vous abonnant à ma chaine You Tube :


Crédit photo : Marc Khanne & Garance


0 vue0 commentaire
bottom of page