Retour sur la soirée SISM "Rétablissement" le 10 octobre dernier
- Sonia SUAU

- 12 oct.
- 2 min de lecture
Vendredi soir ce n'était pas ma première fois sur scène, mais c'était ma première fois où je slamais sur cette partie de mon parcours "le rétablissement".
Aussi je tiens à remercier sincèrement Romy BREQUE et Bernard Chavana pour votre confiance, de m'avoir permis de témoigner et d'avoir créé ce concept novateur qui allie témoignages & artistique pour sensibiliser, montrer que c'est possible et faire bouger les lignes.
4 témoignages sensibles, inspirants et porteurs d'espoir, merci Matthieu Fraux, Danièle et son mari, Laura Tommasi pour ce moment scénique partagé, pour vos témoignages et ces liens que nous avons créé.
Merci à Marie Roulhac de Rochebrune, notre ange gardien, aux manettes de la régie.
Merci au public qui est venu nombreux, aux personnes de mon entourage qui se sont déplacées, à mes collègues de la Clinique de Beaupuy, à mon conjoint Frédéric Sourbié pour votre présence qui était soutenante.
Merci à Vincent Galzin de Reportage 31 pour la captation.
Merci aux photographes pour les photos.
Merci à l'équipe organisatrice des SISM Toulouse d'avoir permis la réalisation de ce magnifique évènement.
Merci l'Espace Diversité et Laïcité pour son accueil.
J'ai pris beaucoup de plaisir à slamer, semer des mots dans les cœurs, porter un message d'espoir et de contribuer à ce que les regards évoluent sur les troubles psychiques.
Car avant que je ne sois touchée par un burn-out, une crise existentielle dans ma vie qui m'a emmené jusqu'en psychiatrie, il y a 15 ans de cela, j'étais la première à dire que cela ne pouvait pas m'arriver à moi, comme si cela était réservé aux autres.
La santé mentale nous concerne tous.
L'écriture a été le médium pour mettre en mots mes maux à ce moment-là de ma vie et je suis ravie de transmettre ce qui m'a aidé et m'accompagne toujours, en animant des ateliers d'écriture et des ateliers slam comme outils de cheminement, thérapeutique.
J'interviens dans différentes structures : clinique psychiatrique, GEM, MECS, associations qui oeuvrent auprès de personnes en situation de handicap, de personnes isolées, jeunes avec des difficultés sociales, scolaires, mineurs non- accompagnées, demandeurs d'asile.
Vous souhaitez mettre en place un atelier d'écriture ou un atelier slam, parlons-en : suausonia@gmail.com /www.soniasuau.com



.png)



Commentaires