Aujourd'hui, je partage avec vous un nouveau texte "Se dire". De par le titre, j'en profite pour dire. Mes textes délient des maux, libèrent des émotions cristallisées et sont guérisseurs au niveau de l'âme. Ils n'existeraient pas sans vous, sans l'autre. Ce à quoi l'autre me renvoie, me confronte. Ce que l'autre me dit, me partage et qui m'aide à évoluer, grandir. Aussi je vous dis Merci. 🙏 Alors grâce à l'autre, tout un processus se met en marche, une marche vers la guérison. C'est une traversée que je fais lorsque je saisis mon stylo. Une traversée qui m'amène à me dénuder et à me rhabiller autrement. Une traversée dont je ne connais pas les étapes lorsqu'elles s'inscrivent et s'écrivent. Une traversée où au bout du chemin, je me suis délestée de ce qui me pesait, j'ai déposé, je me suis allégée, j'ai fait la paix. Je me suis ré-conciliée avec une partie de moi, j'ai concilié avec moi-même, j'ai trouvé un accord, ça sonne à nouveau !
Alors à l'arrivée, je lui donne une autre forme pour que cela résonne à travers les cœurs, à travers le monde. C'est ma façon de mettre au monde, je trans-forme et je transmets. Transm'Être, voilà ma façon de jouer sur cette terre. Belle lecture et doux week-end ! 🌺✨💖 ------------------------------------------------------------------------- SE DIRE
Se dire Pour ne plus se mentir. Se dire, dirons-nous, Nouée, la gorge est. Éveiller les souvenirs, Les fuir. Réveiller le passé Et se dire ce qu’il s’est passé, Se dire. Se dire à nouveau Avec d’autres mots, Pour un monde plus beau, Pour un renouveau. Se dire, Dira t’on Avec le même ton, Les choses du passé, Non, on baisse d’un ton, Car ce passé s’est envolé. Les « on dit », les « on fait, les « si j’avais su », Laisse tomber ! Ben quoi, c’est la vérité ! Se dire pour écrire une nouvelle page, Sur des nouveaux rivages, Avec de nouveaux paysages. Écrire une nouvelle destinée, A chaque instant, c’est à portée de main. Demain il sera trop tard Tarder à dire, exprimer, Revient à réprimer. Exprimer, dire, libérer les maux, les mots. Se dire pour délier les peurs, les aigreurs. Se dire pour renouer avec le bonheur. Se dire pour redonner du baume au cœur. Se dire pour des jours meilleurs. Se dire à soi, à l’autre Dire, dear, tear, fear Fire, ce feu s’allume, se rallume Et vient éclairer la vie. Vis.
© Copyright 2020 Sonia SUAU Crédit photo : Vincent Galzin de Reportage 31
Comments